Les gestionnaires de paie vont gérer le PAS dès le mois de janvier 2019. Le cadre général de la réforme est connu, mais son application pratique en paie révèle, avant même la mise en production, son lot quotidien de questions pratiques.
À compter de l’imposition des revenus de 2018, les dividendes et autres produits assimilés perçus par les contribuables personnes physiques sont imposés au prélèvement forfaitaire unique de 30 %.
http://ficomi.fr/IMG/pdf/fiche_info_imposition_dividendes_1_.pdf
À compter de l’imposition des revenus de 2018, les plus-values sur titres sont soumises à un prélèvement forfaitaire unique (PFU), soit une imposition globale au taux de 30 %. Lorsqu’il y trouve un intérêt, le contribuable peut opter pour le barème progressif de l’impôt sur le revenu (IR) et maintenir (...)
Depuis le 1er janvier 2018, le RSI (Régime social des indépendants) est supprimé. Une période transitoire de deux ans est prévue afin d’intégrer progressivement la gestion de la Sécurité sociale des travailleurs indépendants au sein du régime général. Pendant cette période, les agences de Sécurité sociale (...)
Les cabinets LHP vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018 !